dimanche 5 janvier 2014

Une cape

Crédit photo Scott Schuman

J'ai toujours trouvé extrêmement élégant les hommes et femmes qui portaient leurs manteaux à l'italienne (sans passer les manches vous savez?). La manière dont le manteau long ondule lourdement dans le vent d'hiver de la Fashion Week Parisienne, la carrure qu'il donne aux épaules... 
En Mars dernier, qu'elle ne fût pas ma surprise de découvrir le cliché ci-dessus! Mon premier réflexe a beinsur été de penser que l'homme portait simplement un trench en laine à l'italienne... mais non: il porte bien une cape! L'élégance et le panache de l'homme sur la photo est depuis resté gravé dans un petit coin de ma cervelle (dans la  catégorie des trucs classes que je ne pourrai jamais faire -à côté de "faire de la wing-suit", et "cambrioler la maison d'Orlando Bloom tel le Bling Ring ou Bonnie & Clyde"-).
Jusqu'à la semaine dernière en fait: jusqu'à ce que je vois, de loin,  à Paris Roissy, terminal 3, un  hypster.Un hypster digne de ce nom hein: barbe, tatouages, Ray-Ban Wayfarer, appareil photo autour du cou...
Mais surtout: un hypster avec une cape! 
Wooooow...
Ce qu'il faut bien dire, c'est qu'aux 20eme siècle, spécialement en Angleterre (vous savez, cette époque où les hommes s'habillaient encore bien!), la cape était un habit très porté!  

Cape par Y. Yamamoto
De retour à la maison, et quelques recherches internet plus tard, je me rend compte qu'en fait depuis 2011 (avec le défilé Yohji Yamamoto de 2011), les street-styles d'hommes portant des capes se sont multipliés! Sans faire allusion aux "burnous" des pays d'Afrique du Nord, ou aux fans d'Harry Potter déjantés. 

Avez-vous déjà vu des  hommes porter des capes? Qu'en pensez-vous? Ne trouvez-vous pas ça très élégant?  
Tendance à suivre....

7 commentaires:

  1. hello
    j'ai vu ta présentation sur les conseils de julie et je trouve que c'est une super bonne idée de faire un blog pour les hommes aussi un peu
    ton blog est top !
    a bientot
    dev

    http://devsnochaos.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Très classe, la cape de l'homme qui traverse la rue ! Où peut-on s'en procurer une semblable ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment je n'ai pas trouvé d'alternative convenable malheureusement.... Je continue à guetter...! il faudra sinon si vous êtes vraiment déterminés vous tourner vers les rayons femmes!

      Supprimer
  3. Idem ! Ou s'achètent les capes de ce style ?
    Même sur Internet on ne trouve pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement je n'ai pas encore trouvé d'alternatives satisfaisante... Je continue de chercher. Il faudra peut-être se tourner vers les rayons féminins ou bien attendre qu'un créateur se lance de nouveau...
      Bonne soirée et merci de votre commentaire!

      Supprimer
  4. Je cherche aussi pour mon activité ce serait top,mais introuvable ou alors la soluce "Sur Mesures" mais les couturières d'aujourd'hui ne comprennent rien quand on leur explique ce que l'on désire...
    J'aurais aimé trouver un modèle du style Aristide Bruant ben elles vous sortent du Dracula,ou du petit chaperon rouge (moi avec mes 120kgs et le pouce ça fait un balaise de petit chaperon rouge)...
    Alors j'attends aussi...
    Super idée ce blog

    RépondreSupprimer